headerphoto

Fil d'ariane

Accueil ULM
Dynamic et Eurofox PDF Imprimer Envoyer

Pour voler sur ces machines, les membres peuvent s'inscrire sur le planning accessible depuis la page d'accueil du site (clic sur "Planning", puis sur "B.B.C." et enfin sur "Planning ULM/SF").

 

 

 

Un DYNAMIC à Buno …

Fin 2016, le moteur de l'EUROFOX arrive en bout de potentiel. 8 semaines, voire un peu plus, sont nécessaires pour la réfection du moteur.

L'AAVE décide de louer un DYNAMIC afin de prolonger l'activité aéronautique sur la plateforme.

Le choix se porte sur cet ULM très performant équipé d'un crochet treuil.

Un aperçu sur ses performances : l'appareil est équipé d'un ROTAX 912S de 100 chevaux, train fixe, hélice "constant speed" permettant une vitesse de croisière de 237 km/h (75%, 2000 ft) - données constructeur - et une consommation d'environ 17 à 18 litres par heure de SP98.

La cellule est construite à base de fibres de verre et de carbone afin de lui conférer une bonne aérodynamique. La structure est dimensionnée pour une masse totale au décollage de 550 kg (ULM) et 600 kg (avion certifié). En version ULM, cette masse est limitée administrativement à 472,5 kg.

Cet ULM est adapté pour l'école, la promenade y compris sur de longues distance et le remorquage de planeurs jusqu'à 750 kg.

La visualisation des paramètres de vol est accessible sur un écran Dynon.

 


 

Un EUROFOX à Buno…

Depuis 2013, l'AAVE dispose d'un ULM multi-axes, l'une des 6 classes que compte l'ULM en France (multi-axes, pendulaire, aérostat, paramoteur, autogire et désormais hélicoptère léger). Pour le club et ses membres, c'est un atout pour différentes raisons :

- c'est un engin de promenade à prix modique, permettant de pratiquer une "aviation de champs" en pouvant par exemple se poser sur des pistes ULM non ouvertes aux aéronefs certifiés.

- cet ULM permet aux pilotes "motorisés" de garder la main durant les périodes d'inactivité vélivole.

- c'est la possibilité de découvrir une autre discipline aéronautique.

- cela permet d'analyser son exploitation pour étudier la faisabilité à l'avenir d'un ULM remorqueur de planeurs à motorisation similaire (Rotax).

- c'est un aéronef plaisant à piloter !

 

Pour tout savoir cliquez ici

Checklist Eurofox V01 cliquez ici

Manuel de vol Eurofox cliquez ici


Mise à jour le Samedi, 26 Novembre 2016 21:54